Biographie (Fr)

 

La violoniste Annabelle Berthomé-Reynolds est un phénomène hautement versatile, surfant avec une facilité déconcertante entre récitals touchants, masterclasses internationales et des séminaires uniques sur les stratégies cérébrales, toujours à guichets fermés.

 

‘Le violon incandescant

Formée à la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres, Annabelle Berthomé-Reynolds est une artiste d’enregistrement et de scène qui se consacre à mettre en lumière des ” joyaux” oubliés et non-découverts du répertoire pour violon. Son jeu se caractérise par une émotion à fleur de peau qui n’est pas sans rappeler celui de Lydia Mordkovitch son premier mentor, et une solide technique, sans doute l’un des plus beaux legs de son professeur Hu Kun, élève de Yehudi Menuhin.

En 2019, Annabelle a publié un double album de l’intégrale des sonates pour violon et piano de la compositrice Grazyna Bacewicz pour le label Muso, en collaboration avec le Centre Européen de Musique Penderecki et Ivan Donchev. L’album a reçu 4 étoiles du BBC Music Magazine et a été sélectionné pour la playlist “Top 10 Classical Albums You Must Hear this Month” d’Apple Music pour novembre 2019. Cela fait suite à la sortie en 2016 de son premier album Con Slugarocko, rendant un hommage particulier au compositeur américain Charles Ives et à ses quatre sonates pour violon et piano. Elle co-crée également de la musique avec des compositeurs contemporains, notamment Régis Campo de l’Académie des Beaux-Arts. Annabelle est diffusée sur les radios internationales, dont récemment un concert en direct sur France Musique.

Berthomé-Reynolds est une éducatrice passionnée. Elle a développé une approche unique de l’enseignement de la musique, basée sur ses recherches sur les profils d’apprentissage à l’Université de Cambridge où elle a obtenu un MPhil. Outre son travail de consultante en pédagogie stratégique pour le Conseil belge de l’éducation (CECP), elle est actuellement professeur de violon et chef du département de musique de chambre au Conservatoire de Roubaix, en France.

Annabelle est une artiste D’Addario (New York) et une artiste-associé de l’ADAMI depuis 2021.

Musique disponible sur iTunes, Amazon, Spotify, Deezer et Fnac.